Mirror’s Edge Catalyst, sortir en juin 2016

mirrors-edge-catalyst-sortir-en-juin-2016.jpg

Sorti en 2008 sur la XBOX 360 et la Playstation 3, Mirror’s Edge est un FPS d’action et de plateforme développé par le studio DICE. Le jeu est largement inspiré de la pratique du parkour et intègre des phases de plateforme en vue subjective.

Un FPS d’action et de plateforme pour Mirror’s Edge

mirrors-edge.jpg

Dans l’ensemble, Mirror’s Edge a bien été accueilli par la critique. Le point fort de Mirror’s Edge réside essentiellement dans la beauté et l’étendue des environnements du jeu, ainsi que dans l’immersion qu’elle propose aux joueurs. Toutefois, les critiques ont bien moins été séduites par le scénario du jeu qu’elles jugent fragile et par sa faible durée de vie.
Mirror’s Edge Catalyst qui est un reboot du premier opus est prévu pour le mois de juin de cette année 2016. Cette suite de Mirror’s Edge sera disponible sur PC et MAC OS X, sur la Xbox One et sur la PlayStation 4.

L’histoire et les aventures de l’héroïne Faith

lhistoire-et-les-aventures-de-lheroine-faith.jpg

Dans Mirror’s Edge, les joueurs incarnent Faith, une adepte du parkour de 24 ans, qui doit se battre pour déjouer le complot dont sa sœur est victime.
L’histoire se déroule dans un futur proche, dans une grande ville où le sécuritarisme extrême mis en place pour endiguer la criminalité a fini par mettre à mal la liberté des habitants. Dans cette ville, les moindres faits et gestes des citoyens sont observés depuis des caméras de surveillance présente partout, même sur les toits.
Mais ce régime totalitaire qui instaure un climat délétère est dénoncé par certainsrésistants. Ces derniers ont recours aux services des « Messagers » pour transmettre les messages en toute discrétion.
Faith, qui fait partie de l’élite des Messagers, a fait des toits de la ville son aire de jeu et son territoire. Entre les poursuites avec la police spéciale, les acrobaties à couper le souffle, son combat pour disculper sa sœur… Faith granditdans un environnement à la fois hostile, mais qui représente aussi ce qu’elle possède de plus cher.