Mass Effect Andromeda, un jeu attendu pour 2017

mass-effect-andromeda-un-jeu-attendu-pour-2017.jpg

Mass Effect est un jeu de science-fiction disponible sur différentes plateformes et dont le premier opus est sorti en 2007. Depuis la sortie du jeu en 2007, deux suites ainsi que deux spin-offs sont sortis entre 2009 et 2012.

L’histoire de Mass Effect, la première trilogie

mass-effect.jpg

Pour l’histoire, Mass Effect la première trilogie se déroule dans notre galaxie     en 2183. On y raconte la quête du Commandant Shepard qui tente d’empêcher une conquête de la galaxie par l’armée de Geth (des machines dotées d’intelligence primaire), menée par le renégat SarenArterius baptisé « Spectre ». Au cours de son périple dans l’espace, le commandant Shepard fera la connaissance d’êtres de différentes espèces et dont certains deviendront ses compagnons.
Le deuxième opus de Mass Effectse déroule en 2185. Le commandant Shepard se voit obligé d’adhérer à une organisation terroriste pro-humaine afin d’endiguer la disparition de l’espèce humaine. Toutefois, il découvrira une vérité encore plus affreuse derrière ce phénomène de disparation. Le commandant Shepard sera alors obligé de se lancer dans une mission suicide pour atteindre son objectif. Et pour ce faire, il s’entoure d’une équipe composée de différents spécialistes (mercenaires, soldats, etc.).
Mass Effect 3 sorti en 2012 sert d’épisode de fin. Dans cet opus, le commandant Shepard se lance dans la bataille finale contre les Moissonneurs qui ont décidé de s’attaquer directement à la terre. Suite à d’importantes pertes humaines, le commandant décide de s’allier à des puissances extra-terrestres pour détruire à jamais les Moissonneurs, stopper l’invasion et sauver la Terre.

Mass Effect, un jeu science-fiction d’action et RPG

mass-effect-un-jeu-science-fiction-daction-et-rpg.jpg

Mass Effect est classé dans la catégorie des jeux de science-fiction de par la trame de l’histoire et d’action RPG car le jeu mélange des éléments propres aux jeux de rôles et aux jeux d’actions.
En effet, dans Mass Effect, le joueur doit non seulement avancer selon une ligne directive qui suit la trame de l’histoire, mais aussi gérer un ensemble d’items et interagir avec les personnages et les différents éléments contenus dans le jeu.