Ecole jeux vidéo : un moyen pour les étudiants de rester jeunes ?

ecole-jeux-video-un-moyen-pour-les-etudiants-de-rester-jeunes.jpg

Des récentes études menées par des chercheurs allemands ont montré que les joueurs de jeux vidéo présentent une augmentation du volume de cerveau, plus précisément, les cellules grises dans  l’hippocampe et le cortex préfrontal droits ainsi que le cervelet. Ainsi, beaucoup de jeunes nouveaux bacheliers ont orienté leur choix à étudier dans des écoles de jeux vidéo où ils peuvent choisir entre deux options : la gestion de production de jeux vidéo ou l’infographie. Découvrez les avis ingesup concernant ces deux choix de formation.

Est-il recommandé de faire une école jeux vidéo ?

ecole-jeux-video.jpg

Les parents sont très réticents à l’idée de faire entrer leurs enfants dans une école de jeux vidéo, alors que nombreux sont les jeunes passionnés par les jeux vidéo qui veulent y continuer leurs études après le bac. Et pour les convaincre de laisser leurs progénitures à fréquenter ces écoles de jeux vidéo, il faut qu’ils sachent qu’il existe différents métiers en jeux vidéo et c’est un secteur exigeant des compétences particulières.
En effet, après le bac, les étudiants dans les écoles de jeux vidéo suivent pendant deux ans de cours fondamentaux avec une formation en game design. Les différentes matières enseignées dans ces écoles de jeux vidéos sont données par des professeurs universitaires et des professionnels de l’industrie de jeux vidéo et orientent les étudiants dans des réflexions et méthodologies de réalisation concrète de jeux vidéo.

Qu’apprend-on en école jeux vidéo ? Quels sont les débouchés ?

quapprend-on-en-ecole-jeux-video-quels-sont-les-debouches.jpg

Dans une école de jeux vidéo, on apprend la maîtrise des logiciels utilisés en jeux vidéo comme Illustrator, Photoshop, 3DSMax, et des cours de Conception Visuelle et Sonore, de Programmation et Chef de Projet et de game design.  Ainsi, les débouchés sont les entreprises spécialisées dans le jeu vidéo et ils peuvent travailler comme game designer, directeur artistique, scénariste ou sound designer.